En français In English

Portrait portrait portrait portrait portrait portrait portrait portrait portrait portrait portrait portrait portrait

Bertrand Barré

Comédien

Formation,

stages 2009 « De la fontaine au stand-up »,technique du one man show. Dir, Philippe Ferran

2008 « Biomécanique Théâtrale », pratique à partir du texte « La cerisaie » A.Tchekov Stage dirigé par N. Karpov du Théâtre du Gétis de Moscou. (méthode Meyerhold).

2008+07+06+05+04 « Les voix de l’imaginaire », dirigés par Z. Molik (méthode Grotowski) 2006 « Acteurs et directeurs d’acteurs », MFC, dirigé par A. Prioul

2004 « Méthode Meissner », dirigé par Mike Bernardin (anglais français) 2003 « Biomécanique », dirigé par G. Bogdanov (méthode Meyerhold)

2002 « Acteurs face à la caméra », dirigé par C. Hubeau et O. Nollin

2000 « Art du cirque », à l'école Fratellini

1998-2003 Membre de la Compagnie de la mauvaise graine

1996-1998 École Les Ateliers du Sapajou, dirigée par Annie Noël

THEATRE

2009/08 «Macbeth» de William Shakespeare traduction d'André Markowicz mise en scène Pascal Mangelle.rôle : Macbeth , Tournée

2008 Reprise de « moi-je/wouf-wouf » à mains d’œuvres (st-ouen 93) 2007 « Les Enchanteurs » pièce écrite et mise en scène par Clément Victor, Festival Premiers Pas, Théâtre du Soleil, Cartoucherie de Vincennes (novembre) prince muet. Festival Spontanéous, Festival international d'improvisation de Lyon.

« Moi je wouf wouf », pièce écrite et mise en scène par Ludovic Pouzerate, Festival Falaises et Plateaux à la Friche artistique d’ANIS GRAS (3 au 7 octobre) Le spectre

« Osée Joséphine », pièce écrite par Jean-Yves Dretzolis, mise en scène de François Ha Van, jouée au Théâtre du Petit Herbertot (Paris) Von Armin 2006 « Défense d’entrer », pièce écrite et mise en scène par Faustine Bernado-Quercy et la Cie Sétimana, jouée à Alfortville (94) Narrateur

2005 « Le Composite de l’Un », monologue de poésie théâtrale de Tô, mise en scène de Damien Noury, joué au Bahut (Arcueil, 94) Homme 20/30 ans exprimant les conflits intérieurs naissants entre sa conscience qui s'éveille et sa réalité organique.

« Une certaine quantité de conversations », performance de théâtre déambulatoire et multimédia de Vvedenski, mise en scène de David Bruto, créée à la Maison pop (Montreuil, 93) Travail sur la déconstruction des mots, des sons et de l’espace de jeu.

« Rituels sur les tombes de la bourgeoisie », pièce écrite et mise en scène par Benjamin Sisqueille, jouée au Théâtre Jean Vilar (Arcueil, 94) Jeune homme « de bonne famille » refusant son héritage familial et culturel.

2004 « Le livre blanc » de Jean Cocteau, adaptation et mise en scène de Thibaud Valérian, festival d’Avignon Personnages issus des souvenirs fantasmagoriques du narrateur.

2003 « Pylade » de Pier Paolo Pasolini, mise en scène d'Arnaud Meunier, joué au Théâtre Paris-Villette, au Forum culturel de Blanc-Mesnil (93), à Amiens, Reims… Révolutionnaire - Manipulation d’objets (marionnettes…) – Chœur.

2002 « Affabulation » de Pier Paolo Pasolini, mise en scène d'Arnaud Meunier, joué au Théâtre Gérard-Philippe et au Forum culturel de Blanc-Mesnil (93) Le fils.

2002+01 « 20 ans et alors ! » de Don Dance, mise en scène d'Arnaud meunier, tournées CCAS Personnages représentatifs d’une génération (1970)

2000 « Iphigénie ou le péché des dieux » de M. Azama Achille + « Iphigénie » de Racine Arcas, mises en scène d'Arnaud Meunier, jouées au TGP Saint-Denis (93) et au Forum culturel de Blanc-Mesnil (93)

1998 « Croisades » de M. Azama, mise en scène d'Arnaud Meunier, festival d’Avignon off L’Indien, le mort couvert de boue

1997 « La princesse d’Élide » de Molière, mise en scène d'Annie Noël, Montreuil (93) Le prince Eurybate

Long métrage

2007 « La cliente », de Josiane Balasko avec Nathalie Baye…, régisseur de plateau

Télévision

2007 « Duval et Moreti » Série télévisée, avec Alexandre Brasseur épisode 18 et 21, policier en civil 

Courts métrages

2008 « Naissance d’un Héro » de E. Bellegarde, Diffusé sur Arté Le frère.

« l’endroit ideal » de B. Sy avec R. Elkabetz.Difusé sur Arté Policier.

2007 « Ubiquité », 1er rôle, Plan séquence de 8’04’’réal. Dans à l’occasion de festival spontanéous 07 Homme ordinaire.

2005 « Le troisième œil » de A. Voslion Jeune homme naïf.

1997 « Le temps qui passe » de O. Benguigui Jeune vagabond.

Pubs

Rexona : diffusé au Japon Régisseur défilé de mode

Orange : diffusé en agences commerciales JH en communication 3G avec Londres

Bruce Field : Cable et internet une journée type d’un cadre moyen.

Audiodepuis 2005

Spots publicitaires radio pour la Sécurité routière

Voix off pour un documentaire suédois

Lectures publiques d'extraits de romans en présence de leurs auteurs

Événementiel

2008 Event et ventes l’engage pour annimer des soirées à thèmes en boîtes de nuit.

2005 « En train de lire », performance organisée par la SNCF à l'occasion du festival « Lire en fête » avec A.Veillon, M. Denicourt et L. Wilson, à partir d'extraits du « Père Goriot » de H. de Balzac et du « Ventre de Paris » de V. Hugo, sur la ligne TGV Paris-Lille

intervenant

2008-07-06 Responsable d’ateliers amateurs pour le service jeunesse de la mairie de Châtenay Malabry (92). Avec une présentation public en fin de saisons.

Divers : le chant, la natation, la course à pied, le volley-ball, les arts martiaux, le ski, le surf (montagne et mer), les percussions, le saxophone ténor, la plongée sous-marine

 
Les agents
Contacter l'agence
  • Agence Artistique Jean-Pierre Noël
  • 27 rue de la Forge-Royale - 75011 Paris
  • Tél. +33(0)1 48 05 92 82 •
  • agencejpnoel@hotmail.fr
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Waats
@2009 - CC Communication CC.Communication